TOSHIBA TEC EUROPE IMAGING SYSTEMS S.A. devient ETRIA MANUFACTURING FRANCE S.A. le 1er juillet 2024
ETRIA est une joint-venture fondée par RICOH et TOSHIBA Tec.
Politique d'approvisionnement responsable en minerais

Politique d'approvisionnement responsable en minerais

Politique d'approvisionnement responsable en minerais du groupe

Le groupe a mis en place cette politique et les dispositions ci-dessous afin d'éviter toute complicité dans tout conflit dans toute zone à haut risque, et afin d'interdire l'utilisation d'étain, de tantale, de tungstène, d'or et de cobalt dont la production est le résultat de violations des droits de l'homme, y compris le travail forcé et le travail des enfants, la pollution de l'environnement, la corruption ou d'autres abus.

  1. Nous entreprenons une gestion appropriée de la chaîne d'approvisionnement, conformément aux dispositions du Guide OCDE sur le devoir de diligence pour des chaînes d'approvisionnement responsables en minerais provenant de zones de conflit ou à haut risque.
  2. Nous exigeons de nos fournisseurs qu'ils s'approvisionnent en minerais auprès de fonderies conformes au processus d'assurance des minéraux responsables (RMAP) établi par la Responsible Materials Initiative (RMI).
  3. Nous ne nous abstenons pas d'utiliser des minerais produits dans des zones de conflit et à haut risque, à condition que ces minerais proviennent de régions qui ne sont pas impliquées dans des conflits, des violations des droits de l'homme, la pollution de l'environnement, la corruption ou d'autres abus.
  4. Nous demandons à nos fournisseurs d'adopter et de respecter une politique d'approvisionnement responsable en minerais, de nous fournir des informations sur les fonderies de leur chaîne d'approvisionnement et d'engager un dialogue et une coopération avec eux afin de contribuer à réduire et à éliminer les risques dans les zones de conflit et à haut risque.
  5. Lorsqu'un risque potentiel dans la chaîne d'approvisionnement est identifié, nous demandons à notre fournisseur de prendre des mesures correctives et, en fonction du résultat, nous pouvons suspendre la transaction ou prendre d'autres mesures. Le groupe recueille en permanence des informations sur l'approvisionnement en minerais et travaille avec les fournisseurs pour mener des opérations commerciales conformes à cette politique.